Ce blog va te montrer périodiquement de courts épisodes de l’histoire de Dina Bélanger. Si tu veux oxygéner ta vie, n’oublie pas de lire… ni d’écrire tes commentaires.

La RÉPUTATION DE SAINTETÉ de Dina Bélanger est devenue universelle après sa béatification.

mardi 2 janvier 2018

PLAQUES COMMÉMORATIVES

RUE DINA-BÉLANGER

La mairesse de Sillery, Mme Margaret Delisle, le 5 novembre 1986, a procédé au dévoilement de la plaque identifiant la “rue Dina Bélanger”, religieuse de Jésus-Marie, née dans la ville de Québec et qui, déjà à cette date, fait l’objet d’une reconnaissance de sainteté à Rome. La rue est située aux environs de la maison provinciale de Sillery. Il faut noter que l’École de musique de Sillery est située dans cette même rue, ce qui honore celle qui avait perfectionné ses études de musique au Conservatoire de New York, de 1916 à 1918, et qui était une musicienne accomplie.

PLAQUE SOUVENIR DES ANCIENNES ET ANCIENS ÉLEVES

Le 16 octobre 1994 a eu lieu, à la Maison provinciale des Religieuses de Jésus-Marie à Québec, le dévoilement et la bénédiction d’une plaque commémorative offerte par l’Association des Anciennes et Anciens élèves du Collège de Sillery. Cette plaque repose sur une pierre retirée des cendres de la chapelle du couvent détruit par le feu en 1983. Ce modeste monument érigé en souvenir et en hommage à la Bse. Dina Bélanger a été déposé à l’endroit même de l’ancienne chapelle, là où venait prier Dina qui a vécu dans cette maison presque toute sa vie religieuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire