Ce blog va te montrer périodiquement de courts épisodes de l’histoire de Dina Bélanger. Si tu veux oxygéner ta vie, n’oublie pas de lire… ni d’écrire tes commentaires.

La RÉPUTATION DE SAINTETÉ de Dina Bélanger est devenue universelle après sa béatification.

dimanche 14 janvier 2018

PLAQUE COMMÉMORATIVE

PLAQUE COMMÉMORATIVE À ST-MICHEL DE BELLECHASSE

En 1988, le Couvent Jésus-Marie de St-Michel de Bellechasse, fondé en 1865, envisageait l’ajout du niveau« troisième secondaire ». Ce projet coïncidant avec les derniers préparatifs de la béatification de Dina Bélanger, ancienne professeure de musique à cette école, on a décidé de changer le nom de l’école qui devient désormais « Collège Dina- Bélanger ».

Le 5 juin 1993, a eu lieu le dévoilement d’une plaque souvenir placée sur le mur extérieur du collège, indiquant que Dina Bélanger a vécu dans cette maison. Les religieuses des deux provinces canadiennes étaient présentes en grand nombre ainsiqu’une forte délégation de la Congrégation : France, Italie, Mexique, États-Unis, Pakistan et Gabon. La fête s’est continuée à Sillery, où, en soirée, un concert a été exécuté par des professeurs et des élèves du Collège, anciennes et actuelles, afin d’honorer en beauté notre musicienne béatifié par l’Église, le 20 mars 1993.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire