Ce blog va te montrer périodiquement de courts épisodes de l’histoire de Dina Bélanger. Si tu veux oxygéner ta vie, n’oublie pas de lire… ni d’écrire tes commentaires.

La RÉPUTATION DE SAINTETÉ de Dina Bélanger est devenue universelle après sa béatification.

jeudi 15 mars 2018

ALBUM MUSICAL


Le 10 novembre 1997 à la salle Dina-Bélanger du Collège Jésus-Marie de Sillery, a lieu le lancement du CD des œuvres musicales de Dina Bélanger : Ricordanza, Les cloches de l’abbaye, Rêverie sur le Saguenay, Cantique d’action de grâces ainsi que la messe « Ricordanza » œuvre de S. Cécile Kirouac, R.J.M. (élève de piano de Dina) sur le thème de la pièce de piano de même nom. Tout à la louange de l’Adorable Trinité, cette œuvre est un hommage à Dina à l’occasion de sa béatification en 1993. Les interprètes de ce concert sont : S. Rachel Fournier, R.J.M., pianiste – S. Annette Haché, R.J.M. soprano – S. Cécile Kirouac, R.J.M. organiste – Véronique Mathieu, violoniste et la chorale Jésus-Marie de Lauzon. 

Le 22 mai 2005 à la salle Dina- Bélanger du Collège Jésus-Marie de Sillery, lancement d’un album musical « Le courage d’aimer », paroles et musique de M. Louis-Martin Lanthier qui nous raconte, très agréablement en chansons, la vie de Dina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire