Ce blog va te montrer périodiquement de courts épisodes de l’histoire de Dina Bélanger. Si tu veux oxygéner ta vie, n’oublie pas de lire… ni d’écrire tes commentaires.

La RÉPUTATION DE SAINTETÉ de Dina Bélanger est devenue universelle après sa béatification.

lundi 9 mai 2016

Une enfant avec caractère

De nouveau avec Dina. Je t’ai dit que je te raconterai la raison de son trépignement… alors allons-y !
Sa mère lui avait demandé quelque chose et la petite Dina, qui n’avait pas encore 4 ans, ne voulut pas obéir. La maman répéta sa demande et, Non ! Non ! Non !...  Et cette fois le refus fut accompagné de pleurs et de coups de pied. Son père, qui de loin avait assisté à la scène, se leva, lui prit la main et lui dit qu’il voulait l’aider dans ses pleurs et la danse pour pouvoir en terminer plus tôt et, il y est parvenu ! Les deux se mirent à danser ensemble. Cela eut l’effet de stopper les pleurs de Dina et lui paralysa les pieds, mais son père ne céda pas et il continua à sauter avec elle… Plus tard, Dina écrira : « jamais je n’ai oublié cette leçon…cela m’a guérie pour toujours des envies de trépigner à cause de mes contrariétés ».
Je t’ai dit que Dina a écrit cela, mais où ? Quand ? Bien sûr, je ne t’ai pas dit avant, qu’à 24 ans Dina voulait être religieuse et elle l’a été à Jésus-Marie. Le fait d’être religieuse, je te le raconterai à un autre moment car il y a beaucoup de choses à dire…
Alors qu’elle était religieuse, sa supérieure lui a demandé d’écrire sa vie, voyant sa profondeur spirituelle par les conversations qu’elle avait avec elle. Grâce à cela, nous avons aujourd’hui son autobiographie, dans laquelle elle raconte tout ce qu’elle a vécu et ce que le Seigneur lui a communiqué, nous permettant ainsi de pénétrer dans le mystère de Dina. Selon elle, le fait de l’écrire, c’est ce qui lui a coûté le plus dans sa vie. Elle dut révéler ce qui se passait dans son cœur et surtout, ce qu’elle entendait de Jésus, parce que depuis son jeune âge, sa voix se manifestait clairement en son intérieur. Si à tous, cela coûte de dévoiler le plus intime de notre être, nous pouvons nous imaginer ce que cela fut pour elle d’avoir à révéler aux autres les secrets de son cœur.  Et tu sais, ce qui était si difficile, elle le fit avec la plus grande simplicité, comme tout ce qu’elle faisait. Lorsque sa supérieure lui dit : « Sœur, vous allez écrire votre vie » elle répondit : « Est-ce ce que vous voulez, ma Mère ? »  « Oui, je le souhaite ». «Eh bien, je ferai ce que vous me demandez ». Elle a commencé à écrire et elle fit de ce récit un “Chant d’action de grâces » pour révéler la bonté de Dieu en quelqu’un de si petit comme elle.

Bien, maintenant je ne vais pas anticiper sur les événements ; seulement je te l’ai dit, pour que tu saches où elle a écrit ce que je t’ai raconté auparavant. Suivons Dina parce que depuis le « trépignement » à cela, il y a un long chemin que nous allons parcourir et découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire