Le 8 octobre 1996, une réplique de la peinture de Dina, exposée à Rome pour la béatification de la Bse Dina Bélanger a été placée dans le hall d’entrée de l’édifice des services diocésains à Québec.
Le 29 septembre 2005, un groupe de filles d’Isabelle adopte à l’unanimité et déclare que désormais le groupe prend le nom d’Etat Dina Bélanger.
Le 11 juin 2009, sous la présidence de M. le Cardinal Ouellet, alors archevêque de Québec, la bannière de Dina, comme témoin eucharistique, fait partie, avec celles des fondateurs de l’Église de Québec, de la marche eucharistique qui circule dans les rues de Québec pendant une fête eucharistique qui se veut un suivi au Congrès Eucharistique.
Le 24 janvier 2011, le Père Louis-Martin Cloutier sj., à l’occasion d’un entretien sur l’Apostolat de la Prière, annonce que Dina Bélanger a été choisie officiellement comme patronne de ce Mouvement pour le Canada et Haïti.
Au Collège Dina-Bélanger de St-Michel de Bellechasse, à L’École Jésus-Marie de Beauceville et au Collège Jésus-Marie de Sillery, Québec, le “prix Dina” a été créé pour récompenser chaque année un élève méritant en art.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire