Ce blog va te montrer périodiquement de courts épisodes de l’histoire de Dina Bélanger. Si tu veux oxygéner ta vie, n’oublie pas de lire… ni d’écrire tes commentaires.

La RÉPUTATION DE SAINTETÉ de Dina Bélanger est devenue universelle après sa béatification.

mardi 27 mars 2018

COMÉDIE MUSICALE

Le 22 janvier 2008, a lieu une conférence de presse pour lancer au grand public, comme événement officiel du 400ème anniversaire de la Ville de Québec, la comédie musicale « Dina », paroles et musique de M. Louis-Martin Lanthier.

L’annonce s’est faite en ces termes : “C’est officiel, Dina Bélanger sera la vedette d’une comédie musicale pour les festivités du 400e. C’est à l’occasion du 49e Congrès Eucharistique international que le spectacle sera d’abord présenté du 12 au 21 juin 2008, pour ensuite être redonné du 25 septembre au 5 octobre, le tout à la salle Dina- Bélanger du Collège Jésus-Marie de Sillery.

Le metteur en scène Bruno Marquis se chargera de mener le projet à terme avec une vingtaine de chanteurs et comédiens accompagnés d'un orchestre de 10 musiciens et Myriam Brousseau dans le rôle de Dina Bélanger.”

Le 12 juin, c’est l’avant première de la comédie musicale « Dina », à laquelle assistent M. le Cardinal Marc Ouellet, les évêques Mgr. Maurice Couture et Mgr Pierre-André Fournier, des dizaines de prêtres, des autorités civiles ainsi qu’une assistance très nombreuse.
Le 14, se joue la grande première ! La comédie fera toujours salle comble pendant un total de 15 représentations applaudies par environ 6.000 spectateurs émerveillées : adultes – jeunes – religieux –séminaristes – prêtres - évêques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire